Actualités

07 mars
2017

ELAN signe le Pacte Normandie – Grand Paris – Vallée de Seine

Initié par le CESER et son Président Jean-Luc Léger, le Pacte Normandie – Grand Paris – Vallée de Seine a été lancé et officiellement présenté à la Presse ce matin.

Réunissant 46 co-signataires normands – têtes de réseaux économiques, associatifs ou culturels, tous issus de la société civile – ce Pacte interpelle les candidats à l’élection Présidentielle sur les moyens qu’ils sont prêts à engager pour soutenir le développement indispensable de l’Axe Seine, à hauteur des autres grands projets nationaux (Lyon-Turin ou Canal Seine-Nord Europe pour n’en citer que deux, emblématiques). Car aujourd’hui, les actes ne sont pas à la hauteurs des mots, pour reprendre l’expression du Président Léger.

Mais ce Pacte est aussi le début d’une union des forces vives régionales pour soutenir le portage politique de ces dossiers, seul capable de les dénouer. Et cette union est une grande première dans notre région qui doit apprendre à jouer collectif, à chasser en meute, à faire pousser les avants de son pack de décideurs !

Des postures qu’ELAN appelle depuis longtemps de ses voeux, ce qui nous a conduit à signer sans réserve ce Pacte qui doit maintenant vivre et se nourrir d’actions concrètes.

À suivre donc…

Découvrir le Pacte Normandie – Grand Paris – Vallée de Seine

IMG_1420